Notre sortie au Centre Pompidou

Nous sommes allés à la gare de Clichy. On a composté nos billets, puis on a pris le train jusqu’à la gare Saint-Lazare.
Ensuite, on a pris le métro : c’était la ligne 14, il n’y avait pas de conducteur : elle était automatique. ça allait très vite !
Nous sommes descendus à la station Châtelet. On a marché dans Paris jusqu’au Centre Pompidou (ou Centre Beaubourg).
Arrivés sur la place du Centre Pompidou, on a fait le tour du bâtiment : il y a des gros et des petits tuyaux : rouges, verts, jaunes, bleus… : on avait l’impression que le centre n’était pas fini de construire ! Sur la façade du centre, il y a une « chenille transparente » : c’est l’escalator qui permet de rentrer à l’intérieur du musée.
Le matin, nous sommes allés à la fontaine Nikki de Saint-Phalle : nous avons vu des sculptures en couleurs, réalisées par Nikki de Saint-Phalle, mais aussi des sculptures en fer réalisées par son mari. Malheureusement, il n’y avait pas d’eau car c’était l’hiver.

Ensuite, on a dessiné les sculptures qu’on préférait. La maîtresse a pris toute la classe en photo, puis nous avons pique-niqué autour de la fontaine.

L’après-midi, nous sommes rentrés dans le musée. On a fait des groupes avec les 3 mamans et la maîtresse. Chaque enfant avait un questionnaire : il fallait retrouver des tableaux, des sculptures, et répondre à des questions.

Après la visite, nous sommes montés tout en haut de Centre Pompidou avec l’escalator : nous avons pu voir toute la ville de Paris et quelques monuments : le Sacré Cœur, la Tour Eiffel, l’Arc de triomphe, les Invalides.
La chasse aux tableaux nous a beaucoup plu, et nous avons beaucoup aimé le « Jardin d’hiver » de Jean Dubuffet : c’est une grotte noire et blanche dans laquelle on peut rentrer.

1 commentaire:

Laurence a dit…

Je vais bientôt recevoir des coloriages de Nikki De Saint-Phalle, cela vous intéresse-t-il?Si c'est le cas, faites-le moi savoir par votre maîtresse!!
Laurence